Jour 21 : J'apprivoise l'humour pour relativiser

L’humour véritable n’irrite pas, ne critique pas, ne se venge pas, ne se moque pas dans le but de faire mal à l’autre, ne veut pas prendre le pouvoir sur l’autre.

Il vous permet de vous rendre plus vite compte du ridicule des situations et des illusions liées à nos conditionnements.

Lorsque vous pouvez rire de vous-même en vous voyant fonctionner, vous avez intégré l’esprit de l’humour et il représentera un puissant allié pour ne plus vous prendre trop au sérieux.

Lire la suite
JUNG Nathalie
Jour 17 : Tout ce que je crois vrai, devient vrai.

Je prends conscience des vibrations et des fréquences qui régissent toute vie sur terre et dans l'univers. "Tomber malade " est entre autres un écroulement énergétique. Quand je fais ce que j'aime faire et que je peux rayonner ce que je suis réellement, alors ma vibration est haute, le moral, la vitalité et la forme sont au beau fixe.

Lire la suite
JUNG Nathalie
Jour 16 : S'isoler des émotions et des sensations, c'est perdre le contact avec son corps

Quand mon corps s'emballe et est en proie à des fortes manifestations physiques liées à des émotions ou à des pensées, je me concentre sur l’endroit où se manifestent les sensations dans mon corps et j’observe leur progression jusqu’à ce qu’elles passent naturellement (environ 1 à 2 mn). Il n’y a rien d’autre à faire qu’à laisser faire la sagesse innée du corps pour les évacuer.

Lire la suite
JUNG Nathalie
Jour 15 : La vie n'est pas adaptation mais intégration

Si je me sur-adapte sans me respecter et sans mettre de garde-fou, je risque de me couper de moi-même et de ma créativité. La vie n'est pas adaptation mais intégration.

Je suis là pour être pleinement moi-même dans ma singularité tout en respectant les autres dans leurs différences. J'intègre de plus en plus la réalité telle qu'elle est, sans vouloir la changer.

Plus je résiste à la réalité de l'instant présent, plus je souffre. De plus j'accepte le changement et ce que la vie me propose de différent et plus j'évolue dans mon cheminement.

Faites une pause dans un endroit tranquille et laissez-vous guider par ma voix sur

Lire la suite
JUNG Nathalie
Jour 12 : J'augmente la douceur dans mon quotidien

Ajouter de la douceur à votre quotidien : porter des vêtements doux, écouter de la musique apaisante, prendre un bain aux huiles essentielles et au sel marin, s'offrir un massage cocooning. Ajouter encore plus de bienveillance et de présence dans tous les soins que vous apportez à votre corps : boire des tisanes bienfaisantes en rêvassant, faire des promenades dans la nature pour s'oxygéner et se ressourcer, s'entourer de personnes qui aiment rire. Prendre le temps de s'écouter et se sentir vivant (e). REVENIR à soi, c'est notre responsabilité pas celle des autres !

Lire la suite
JUNG Nathalie
Jour 10 : Je cultive et je développe mon jardin intérieur

Je cultive et je développe mon jardin intérieur. Il représente mon espace intime et mes aspirations profondes. Si je m'occupe essentiellement du jardin des autres et je ne prends pas assez de temps pour m'occuper du mien, à quoi va-t-il ressembler ? Va-t-il être un refuge où je vais pouvoir me ressourcer, me sentir bien et le faire évoluer ? ou un terrain vague qui va me repousser et me décourager ?

Lire la suite
JUNG Nathalie
Jour 9 : J'accepte le conflit comme étape nécessaire au changement

Même si j'ai peur des conflits, j'ose dire ma vérité et me positionner.

Les 4 comportements qui peuvent créer un conflit relationnel : critiquer, être sur la défensive, fuir le dialogue, vouloir avoir raison.

Les 4 remèdes : parler de moi et non sur l'autre, prendre conscience de mes peurs ou émotions et en parler à l'autre, vérifier chez l´autre ce qu'il vit et ressent, trouver une solution gagnant-gagnant. Le conflit permet de dire STOP et d'envisager le changement.

Lire la suite
JUNG Nathalie
Jour 7 : Je laisse mon corps valider les choix bons pour moi

Je fais des choix plus facilement pour répondre aux propositions plus rapidement. Choisir, c'est renoncer, l'essentiel est de se positionner... et si vous aviez peur de faire le mauvais choix ? Installez-vous au calme, respirez, détendez-vous et imaginez-vous dans la 1ère possibilité pour ressentir si le corps se détend, se réjouit ou se crispe ? ... puis dans la 2ème possibilité, faites de même ... et suivez ce que votre corps choisit dans l'enthousiasme et la détente.

Lire la suite
JUNG Nathalie